À l’approche des fêtes, les feuilles rousses des Côtes du Rhône Rive Droite s’apprêtent à vibrer au rythme des découvertes œnologiques. Les 22 et 23 novembre 2025, Maison Sinnae célèbre la sortie de son nouveau millésime avec son traditionnel Week-end Primeurs, un rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de vins et les curieux en quête de saveurs, entre Laudun et Chusclan. L’événement, organisé avec l’Association Côtes du Rhône Rive Droite, promet dégustations, gastronomie et animations variées.
Installée au cœur d’un terroir façonné par le soleil et le vent, Maison Sinnae porte haut l’identité viticole locale. Forte d’une histoire coopérative et d’une large palette de cuvées, elle joue chaque année un rôle majeur dans la promotion des vins de la région. Son logo rappelle la Chouette, figure mythique des communes du vignoble, symbole de sagesse… mais aussi d’un savoir-faire que l’on aime partager.
Deux jours pour savourer les primeurs
Le samedi 22 novembre, de 9 h 30 à 18 h 30, les boutiques de Laudun et Chusclan ouvriront simultanément leurs portes pour faire découvrir les primeurs issus des vendanges 2025. Un moment idéal pour rencontrer les producteurs, échanger sur les assemblages du millésime, et accompagner son verre de stands gourmands spécialement installés pour l’occasion. L’accès est gratuit.
Mais c’est le dimanche 23 novembre que la fête montera d’un cran à Chusclan. Dès 9 h 30, dégustations et ventes de vin s’enrichiront d’une animation musicale confiée au DJ Rich Taylor, tandis que des burgers concoctés par le cuisinier Nicolas Willaume viendront rassasier les appétits nés des découvertes œnologiques. Les familles ne seront pas en reste avec des animations dédiées aux enfants. Des visites de cave suivies d’un atelier dégustation permettront également de plonger au cœur des secrets d’élaboration du vin. Là encore, l’entrée sera libre.
Un domaine bien ancré sur le territoire
Présidée par Philippe Pellaton, figure respectée dans le monde viticole, Maison Sinnae poursuit à travers ces festivités son engagement auprès du territoire et de sa population. Ses deux boutiques, situées à Laudun (22 avenue du Général de Gaulle) et Chusclan (201 chemin d’Orsan), sont autant de portes d’entrée vers un vignoble riche de diversité et d’authenticité.
En célébrant l’arrivée des primeurs, la coopérative rappelle aussi qu’un vin, avant d’être une bouteille sur la table, est une histoire de vignerons, de caves et de passion partagée.


Leave a comment